Un accompagnement personnalisé

L’EDIH OccitanIA vous propose un accompagnement sur-mesure pour répondre aux besoins de votre entreprise en matière de transformation digitale.

Il est personnalisé selon la nature du projet et du besoin de votre entreprise et propose l’accès à un ensemble de services à la carte, fournis par les différents partenaires.

Le parcours d’accompagnement se déroule en 4 étapes :

Visuel-blocAccompagnement-perso

Le diagnostic

Nous réalisons un diagnostic de la maturité digitale de votre entreprise. Nous évaluons votre projet de transformation digitale pour vous orienter vers le parcours qui répond parfaitement à vos besoins. Ce diagnostic déterminera un profil numérique selon vos pratiques, procédures et usages de votre entreprise.

A l’issue, une stratégie globale de transformation et un plan d’actions vous sera proposé.

L’audit

A la suite du diagnostic et selon les préconisations faites, un audit approfondi sur les aspects techniques, éthiques, cybersécurité, ressources humaines, empreinte carbone du numérique… est réalisé. Il permet d’établir un plan d’actions à mener, les ressources nécessaires, la planification, le dimensionnement financier, les recommandations pour le projet.

Nos experts, ingénieurs, docteurs et chercheurs vous accompagnent dans cet audit en vous apportant des conseils ciblés et adaptés. 

Les services de l’EDIH OccitanIA

Le programme d’accompagnement OccitanIA vous offre un accès direct à un panel de services, orchestrés par tous les membres du consortium. Ces services sont adaptés à votre plan d’actions prédéfinis au préalable avec nos experts selon la maturité digitale de votre entreprise : formations, conseil et expertise, briques technologiques, mise en relation, networking européen…

Tester avant d'investir

Accès à des briques technologiques, des logiciels, des bases de données pour vous permettre de mieux appréhender l’usage de ces ressources sur vos propres données ou propres cas d’usage.

Identifier des financements potentiels

Accès à des briques technologiques, des logiciels, des bases de données pour vous permettre de mieux appréhender l’usage de ces ressources sur vos propres données ou propres cas d’usage.

Former des talents

Formation individuelle ou collective suite à l’identification des besoins : compétences à acquérir ou à améliorer par les collaborateurs.

Mettre en relation avec les différents écosystèmes d'innovation

Mise en relation ciblée avec les acteurs des écosystèmes régionaux, nationaux et européens. L’objectif étant de faciliter, coordonner et renforcer l'écosystème au service de la transformation numérique et de l'innovation numérique des entreprises privées.